La première fois que je suis allé au Kirghizistan, c’était en 2018 avec des amis vidéastes. J’y suis resté 1 mois et j’ai été subjugué par l’énergie de ce pays.
Depuis, j’y retourne chaque année et le kirghizistan est pour moi le pays idéal pour apprendre la photographie et s’évader. Entre l’hospitalité nomade, les montagnes et l’esprit soviétique, on ne peut pas rester insensible au charme de ce pays.
Durant ces quelques jours, nous partirons à la rencontre de vallées magnifiques où vivent des fermiers et nomades.
Le Kirghizistan offre une géographie très riche et intéressante pour la pratique de la photographie. Nous ferons aussi de la randonnée pour aller au coeur des terres.
Nous passerons beaucoup de temps à échanger avec les locaux afin de mieux comprendre cette belle culture Kirghize.
Un guide francophone et un chauffeur agréé seront également présents afin d’aller plus loin dans ce voyage à l’autre bout du monde, et permettre ainsi des échanges riches avec les locaux. Nous dormons plusieurs nuits en yourte, avec les familles qui nous hébergent.
L'enseignement a toujours occupé une grande part de ma vie. Aujourd'hui je souhaite continuer l'expérience en partageant mon savoir en photographie lors d'une aventure commune.
Tous les sujets seront abordés : de la préparation des reportages, à la prise de vue, en passant par les intéractions humaines et évidemment la retouche photo sur ordinateur.
Je commence à bien connaître le Kirghizistan, et chaque année j’améliore petit à petit l’itinéraire, la dynamique du voyage et nos points de chutes chez mes amis kirghizes.
Vous verrez de tout, des lacs en altitude, des immenses pleines et surtout vous rencontrerez des gens formidables.
La culture Kirghize est un curieux mélange entre le nomadisme ancestral et les restes de l'aire soviétique. Les locaux sont incroyablement accueillants et attachants.
J'ai prévu de vous amener rencontrer certaines familles très reculées, de vous faire essayer de nouvelles choses, de goûter de nouveaux aliments. Ce voyage est un cocktail de découvertes !
Il y aura deux sessions de workshop au Kirghizistan de 12 jours chacunes qui s'organiseront à partir de mi-août.
Les 2 sessions auront lieu du :
Le prix d'une session de Workshop tout compris est à partir de 2800€.
(Cours photos, billets d'avion, logements, véhicule, guide, chauffeur, frais de bouche et eau).
On apprend beaucoup de choses !
Il y a 7 cours théoriques collectifs qui vous seront donnés. On y verra :
Ensuite c'est un suivi individuel et collectif qui est fait durant toutes les journées.
Alors non ce n'est pas sportif. Toute personne en bonne santé peut participer au workshop et le suivre sans problème.
Le véhicule nous suit tout le long, sauf une nuit. Si jamais vous vous êtes fait mal à la cheville, avez le mal d'altitude, ou êtes fatigué, vous pouvez vous reposer et retrouver le groupe le soir au point de chute.
Le workshop se fera certainement mi juin pour deux sessions, soit un total de 10 places disponibles.
Le workshop au Kirghizistan dure 12 jours au total. Vous aurez grandement le temps de pratiquer la photographie, faire des excursions découverte ou vous reposer.
Tout ce qui concerne les annulations se trouve dans le dossier d'inscription qui peut vous être envoyé.
En résumé, si il y a une fermeture des frontières ou une annulation qui ne tient pas de votre responsabilité, vous serez remboursé à 100%.